Revenir en Haut Revenir accueil escale escale

 
 

 

 

 

Elle est née un 14 Janvier !


Nina Ricci
(1883-1970)

Styliste Française


   
  Bonne Fête Nina !

 

Cliquez sur l'image pour démarrer la vidéo

Arrivée prévue à 8 heures, départ à 18 heures.

À Mindelo, il est actuellement :


Le jour de notre escale, au meilleur de la journée.


Il est un peu plus de 7 heures lorsque nous apercevons la baie de Porto Grande au fond de laquelle est bâtie la ville de Mindelo sur l'île de São Vincente.

Le temps est brumeux mais la température déjà douce (19°). Après quelques minutieuses manœuvres, le Commandant Serra et son équipage positionnent, avec une précision chirurgicale, notre monstre d'acier le long du quai, sous un ciel déjà partiellement dégagé.

Vers 9 heures nous débarquons et nous nous dirigeons vers le centre-ville. De nombreux bâtiments coloniaux sont érigés dans la ville historique. Nos premiers contacts avec la population sont chaleureux, les autochtones semblent cependant surpris par cet afflux soudain de touristes mais acceptent assez volontiers de figurer sur nos photos souvenirs...

Nous déambulons dans plusieurs marchés couverts ou à ciel ouvert. Légumes, fruits, poissons... l'ensemble est pittoresque et souvent joliment arrangé. Notre préférence ira pour le marché couvert aux légumes implanté dans une halle dotée d'un balcon nous permettant de profiter d'une intéressante vision d'ensemble et d'une vue imprenable sur les courges, tomates et autres produits locaux.

Le marché aux poissons, implanté directement sur le port vaut lui aussi le détour... toutefois les services vétérinaires européens trouveraient probablement beaucoup à y redire !

Un marché africain propose, sur une grande esplanade, quantité de souvenirs (made in China peut-être ?) de vêtements colorés et de babioles aussi peu chères qu'inutiles...

Sur un plan culturel peu de choses à relever, l'île est pauvre. Le Palais du Gouverneur semble être la demeure la plus cossue de la ville. Sur la plus ancienne place est érigée une petite église et non loin de là, au bord de la rue principale, se dresse la Tour Belem (réplique de celle de Lisbonne).

Il est (déjà) 18 heures et la corne du Deliziosa retentit par trois fois. Doucement le paquebot s'écarte du quai et prend le large. Nous longeons, sous les dernières lueurs du jour, la baie de Fateixa puis celle de Ponta Machado avant de mettre le cap au Sud Sud-Ouest à travers l'archipel du Cap Vert. Puis aucune côte ne sera visible avant celle du Brésil que nous atteindrons dans quatre jours.

Petites informations locales :
Monnaie : Escudos du Cap Vert (1€ = 110 Escudos)
Spécialités culinaires : Caldo de Peixe (soupe de poisson) - Sopa de Xerem (plat complet à base de maïs avec légumes variés et viande) - Pudim de Queijo (gâteau au fromage) - Cachupa (le plat traditionnel à la viande ou au poisson).
Artisanat local : Textiles.

 

 




 
À ce stade de notre  voyage


Nous sommes partis depuis :

7

 Jours

Notre retour est prévu dans :

106

 Jours

 

 

 


 

Quelle est la langue officielle de l'archipel du Cap Vert ?


Le français
Le portugais
L'anglais
L'espagnol

 

 

 

 

 
©Dominoproduction 2015