Revenir en Haut Revenir accueil escale escale

Francis Lai
(1932-)

Compositeur français.

Joyeux Anniversaire Delphine !            Bonne Fête Alida !

Arrivée à 8  Heures, Départ à 18 Heures.

À Arrecife, il est actuellement :

Le jour de notre escale

Ce matin, nous avons décidé de faire une découverte de la partie sud de l'île de Lanzarote sur laquelle le Deliziosa s'est amarré vers 7 heures...

Sur le quai nous faisons affaire avec Georges qui nous fait prendre place à bord de sa petite fourgonnette toute neuve... Après nous avoir décrit rapidement le circuit qu'il nous propose et que nous acceptons, il semble prendre un certain plaisir à nous raconter l'histoire et la vie quotidienne de cette île qui l'a vu naître... Pas moins de 120 volcans en sommeil nous entourent... L'île connaît un fort taux de chômage, beaucoup de bâtiments sont inachevés et de nombreux hôtels et commerces fermés... Toutefois, grâce, notamment,  aux subventions européennes les routes sont très bien entretenues...

Nous débutons notre visite par une première halte au "Casa-Museo al Campesino", avant de faire un petit tour au marché de "Tanajo" situé tout à côté de la petite chapelle de la "Vierge des Douleurs" d'où de nombreux fidèles sortent après l'office, nous sommes dimanche...

Sur Lanzarote on cultive principalement la pomme de terre, l'ail et l'oignon. Mais on produit également du vin, blanc et rouge, grâce à des vignes dont l'implantation ne révèle en rien un caractère intensif... Le manque d'eau en est la principale raison... Les ceps sont plantés épars dans une terre à forte teneur en pierre de lave et soigneusement protégés par des petits murets qui leur assurent un maintient optimal de l'humidité. Nous ferons une halte dans une cave, mais nous ne serons pas "chavirés" par notre dégustation...

Et puis nous arrivons dans le Parc National des montagnes " Del Fuego Timanfa"... C'est un site volcanique également mais finalement assez différent de celui que nous avons vu hier. Cette fois ce n'est pas à pied que nous le découvrons, mais un bord d'un bus qui, pendant 40 minutes nous fait serpenter au travers des coulées de laves... la sonorisation du bus nous gratifie d'intenses morceaux de musique classique à chaque fois que nous sommes devant des paysages remarquables...

Après ce moment culturel et symphonique, nous passons par le restaurant "El Diablo" qui présente la singulière particularité de faire griller la viande sur un barbecue uniquement alimenté par la chaleur produite par le volcan... A l'extérieur, des rejets de souffre et de vapeur sont canalisés pour permettre aux visiteurs d'apercevoir périodiquement ces autres curiosités...

En fin de journée, nous rejoignons Arrecife, passons par quelques boutiques et regagnons le port pour monter encore une fois à bord de notre hôtel flottant...

À ce stade de notre  voyage

Nous sommes partis depuis :

109

Jours

Notre retour est prévu dans :

Sur quelle île de l'archipel des Canaries est implantée la ville d'Arrecife ?