Revenir en Haut Revenir accueil escale 

 
 

 


 

 


 

"J'ai un truc pour se souvenir de la date d'anniversaire de votre femme : il suffit de l'oublier une fois !"

Michel Galabru

  Bonne Fête Raymond !

 

Arrivée prévue à 8 heures, départ à 18 heures.



Le jour de notre escale, au meilleur de la journée.


 

Nous avons donc pris possession de notre cabine et commencé l'organisation du rangement de celle-ci. Nous avons également fait la connaissance en fin d'après-midi, de nos "compagnons du soir" puisque nous dînerons en principe désormais à la même table.

Après ce premier dîner et nos premiers échanges cordiaux avec des croisiéristes bien sympathiques (un couple de belges et un couple lorrain) nous assistons au premier spectacle donné au "Royal Théâtre". Un couple, qui s'est produit sur plusieurs chaînes de télévision européennes, nous a présenté un très beau numéro d'ombres chinoises.

Juste après avoir regagné notre cabine, le vent s'est brusquement levé et la mer est devenue assez houleuse, chahutant quelque peu notre paquebot jusqu'au milieu de la nuit.

Ce matin vers 8 heures et avec une météo beaucoup plus calme, nous accostons dans le terminal croisière de Barcelone. Une navette nous achemine en quelques minutes au pied du World Trade Center, centre d'affaire implanté à proximité du port de nautisme et à quelques pas de la Rambla. Nous avons décidé de passer un long moment à la Sagrada Familia, cet immense édifice religieux qui fut la grande passion de la vie du célèbre Gaudi. Bien que ce dernier soit disparu en 1926, écrasé à l'âge de 74 ans par un tramway, son oeuvre n'est toujours pas entièrement achevée... Tout est organisé désormais pour que la fin des travaux intervienne en 2026, année du centenaire de la disparition du grand architecte.

La visite commentée s'avère extrêmement passionnante. Nous complèterons cette journée culturelle par la visite du musée de la Sagrada Familia et celle du Park Güell, ce dernier ayant lui aussi été en partie conceptualisé par le même Gaudi. En effet, à l'origine le parc était un grand projet immobilier qui a vite tourné au fiasco. Gaudi consulté, fit renaître le Park en l'aménageant  dans sa forme actuelle à partir de 1900.

Nous achevons notre première journée espagnole par une balade sur la Rambla. Il est 18h15 lorsque le commandant du Magnifica, Marco Massa, entame avec son état-major les manoeuvres de sortie du port. Nous prenons rapidement le large pour 36 heures de navigation qui nous mèneront à Malaga mercredi matin pour notre prochaine escale.

La plaque commémorative de notre passage...

 

 




 

L'Anecdote* du jour...

Il ne reste qu’une seule des 7 merveilles du monde : la Pyramide de Kheops

La Pyramide de Kheops, située à Gizeh en Égypte, est la seule des Sept merveilles du monde qui soit encore visible. Les six autres ont été détruites par des incendies ou des tremblements de terre. Vieille de 4500 ans, la pyramide était pourtant la plus ancienne des merveilles.

Les sept merveilles du monde
(avec leur localisation actuelle avérée ou supposée) :

Pyramide de Kheops (Égypte)
Jardins suspendus de Babylone (Irak)
Statue chryséléphantine de Zeus olympien (Grèce)
Temple d’Artémis (Turquie)
Mausolée d’Halicarnasse (Turquie)
Colosse de Rhodes (Grèce)
Phare d’Alexandrie (Égypte)

*Anecdote probable mais non garantie...

 

 

 



Sur une date ci-dessous pour voir
Nos escales & jours de navigation dans le détail


 
©Dominoproduction 2019