Revenir en Haut Revenir accueil  

 
 

 


 

 


 

"D'une femme enrobée, on va dire : Elle se laisse aller.
D'un homme qui a du ventre : C'est un bon vivant..."
 

Anne Roumanoff

  Bonne Fête Gwladys !

 

Le jour de notre navigation, au meilleur de la journée.


 

Très belle journée ensoleillée aujourd'hui sur un océan plat comme un lac... Ce troisième jour de navigation vers Singapour nous a permis de profiter pleinement des ponts extérieurs et de laisser entrer beaucoup de chaleur dans notre cabine par la fenêtre de notre balcon...

Hier la soirée chinoise était très bien préparée, aussi bien dans nos assiettes avec des plats typiques à manger avec... des baguettes... que dans l'ensemble du navire, avec les serveurs des bars portant des chapeaux asiatiques et les éclairages suspendus des restaurants changés en lampions pour un soir...

 

 




 

L'Anecdote* du jour...

Victor Hugo a vécu avenue Victor Hugo !

"À Monsieur Victor Hugo, en son avenue à Paris", c’est ainsi que les amis du célèbre écrivain pouvait lui écrire dès 1881 !

Victor Hugo a en effet connu de son vivant une très forte reconnaissance populaire et officielle. Pour ses 80 ans, le 27 février 1881, plus de 600 000 personnes auraient acclamé le poète en défilant devant sa maison, avenue d’Eylau à Paris.

En juillet de la même année, l’avenue d’Eylau, où réside Hugo, est rebaptisée "avenue Victor Hugo". De son vivant, Victor Hugo habitait donc en son avenue !

Aussi étonnant que cela puisse paraître, une voie de Paris avait déjà eu l’occasion de porter le nom de l’illustre écrivain. Durant la Commune de Paris, une partie du boulevard Hausmann avait en effet été baptisée boulevard Victor Hugo.

L’avenue Victor Hugo est longue de 1825 mètres et traverse la place du même nom. Elle est une des douze avenues partant de la place de l’Étoile.
 

*Anecdote probable mais non garantie...

 

 

 



 

Sur une date ci-dessous pour voir
Nos escales & jours de navigation dans le détail



 
©Dominoproduction 2019