Revenir en Haut Revenir accueil  

 
 

 


 

 


 

"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page."

E. Dabit

  Bonne Fête Guillaume !

 

Le jour de notre navigation, au meilleur de la journée.


 

Nous venons de commencer, la nuit dernière, le cycle des journées de 25 heures. En effet en raison de notre déplacement vers l'ouest nous avons changé de fuseau horaire et reculé nos montres d'une heure. Nous allons à maintes reprises vivre la même situation, nous en reparlerons !

Journée de navigation donc aujourd'hui afin d'accoster demain matin à Funchal sur l'île portugaise de Madère.

De nombreuses activités ludiques, sportives et culturelles sont inscrites au journal du jour... Nous avons aussi profité de cette journée pour optimiser le rangement de notre cabine !

Le ciel est resté un peu nuageux une partie de l'après-midi mais la température clémente et l'absence de vent,  nous ont permis de flâner  sur les ponts extérieurs.

Ce soir une soirée spéciale, recréant le parcours musical des Beatles entre 1962 &1970 est programmée au grand théâtre... Nous y serons ! On en reparle demain...

 

 

 




 

L'Anecdote* du jour...

Jean Mineur, Médiavision et son fameux numéro de téléphone

À partir de 1924, Jean Mineur propose aux commerçants de Valenciennes d’afficher leur publicité dans les salles de cinéma de la ville. À l’époque où la pub au cinéma est encore balbutiante, on parle de « rideaux réclame » : des publicités peintes sont descendues devant l’écran par l’exploitant de la salle.

Pour structurer son activité de régisseur publicitaire, Jean Mineur fonde en 1927 l’Agence générale de publicité puis une société de production de films publicitaires en 1936 : Publicité et Films Jean Mineur.

Installée à Paris sur les Champs-Élysées à la fin des années 1930, la société de Jean Mineur obtient un numéro de téléphone qui fit rêver par sa simplicité : Balzac 00 01 !

*Anecdote probable mais non garantie...

 

 

 



Sur une date ci-dessous pour voir
Nos escales & jours de navigation dans le détail


 
©Dominoproduction 2019