Revenir en Haut Revenir accueil  

 
 

 


 

 


 

Son épouse était si autoritaire qu'il avait rédigé son testament en commençant par ces mots : "Voici mes premières volontés..."

Eugène Labiche

  Bonne Fête Ella !

 

Le jour de notre navigation, au meilleur de la journée.


 

Petite journée tranquille sur un océan tout aussi calme... Cela ne nous a pas empêché de marcher sur le pont 7 (un aller & retour de la proue tribord à proue bâbord équivaut à 1 Km environ).

Le ciel et la température accompagnent toujours aussi agréablement notre périple.

Ce soir le Commandant a convié un petit groupe de passagers (dont nous ferons partie) pour un (nouveau) cocktail.... nous allons faire quelques tours de pont supplémentaires !!! :-))

Demain nous serons à Puerto Vallarta pour la première de nos 2 escales mexicaines.

Cliché pris par l'équipe photos du MSC Magnifica...

 

 




 

L'Anecdote* du jour...

Le mot « humour » n’est pas français

Il y a une bonne raison pour parler d’humour anglais, même si leur humour vient de l’humeur française.

En 1643 Corneille utilisait parfois le mot « humeur » dans un sens proche de celui qu’on donne aujourd’hui à « humour » : « Cet homme a de l’humeur ». Mais c’est au courant du XVIIIème siècle que nous avons emprunté aux Anglais le mot "humour", adopté tel quel par le français, avec le sens d’une forme d’esprit empreinte d’ironie, à la fois plaisante et sérieuse. On parle alors d’humour anglais.

C’est un juste retour à l’envoyeur, puisque l’humour anglais a tout logiquement pour étymologie l’humeur française. Ce dernier mot, du latin humor (eau, fluide…), désignait initialement les liquides présents dans les organismes vivants (sang, salive, bile, etc.) puis un état de caractère ou de tempérament d’une personne. En effet, on pensait avant, que les variations de l’humeur étaient dues au fluides corporels (exemple de la bile).

Le mot anglais humour multiplie ainsi les sens, se traduisant en français par « humour » ou « humeur » selon les cas.

*Anecdote probable mais non garantie...

 

 

 



 

Sur une date ci-dessous pour voir
Nos escales & jours de navigation dans le détail



 
©Dominoproduction 2019