Revenir en Haut Revenir accueil  

 
 

 


 

 


 

"La politique, c'est pas compliqué ; il suffit d'avoir une bonne conscience, et pour cela, il faut simplement avoir une mauvaise mémoire."
 

Coluche

  Bonne Fête Victorien !

 

Le jour de notre navigation, au meilleur de la journée.


 

L'heure légale à Fremantle, notre prochaine escale, affiche un retard de 3h sur l'heure de Melbourne. Nous allons donc devoir compenser cet écart par 3 fois avant notre arrivée à l'extrême ouest de l'Australie. Nous avons donc déjà reculé nos montres d'une heure cette nuit, et après cette nouvelle journée de 25 heures, nous n'en comptons donc plus désormais que 8 d'avance sur la France.

Depuis ce matin l'océan est plus agité et les vagues plus importantes... toutefois notre (jeune) Commandant (il n'a que 39 ans) a réduit la vitesse du paquebot et sorti les stabilisateurs, nous assurant ainsi une navigation guère plus agitée que celle d'hier. Selon les cartes météos régulièrement mises à jour et à notre disposition, le cyclone continue bien sa trajectoire vers Melbourne, mais grâce à la sage décision du Commandant Marco Massa d'anticiper notre départ de Melbourne nous ne devrions, à aucun moment, nous trouver dans les zones les plus tempétueuses... Contrairement à hier, nous avons eu par contre un ciel plutôt dégagé au dessus de nos têtes la majeure partie de la journée.

Depuis le début de notre périple, notre Commandant (encore lui !), invite assez régulièrement quelques passagers pour partager son dîner et créer ainsi, le temps d'un repas, un peu plus d'échanges, de convivialité... ce soir nous sommes conviés à sa table... nous vous en dirons d'avantage demain !

 

 




 

L'Anecdote* du jour...

Dans le film d'animation : "Qui veut la peau de Roger Rabbit", le juge ne cligne pas des yeux !

L’acteur Christopher Lloyd réalise une performance subtile !

Dans Qui veut la peau de Roger Rabbit, le long-métrage mélangeant film noir des années 50 et images de dessins animés, le rôle du grand méchant est interprété par Christopher Lloyd (Retour vers le futur). Son personnage, le juge DeMort est un magistrat sinistre tout de noir vêtu, qui a inventé la trempette, un mélange de térébenthine, d’acétone et de benzène, seul produit capable de tuer les toons en les faisant fondre.

Pour donner encore plus de cachet à son personnage, Christopher Lloyd a accompli une jolie performance tout au long du film : en effet, le juge DeMort ne cligne des yeux à aucun moment !

Il ne vous reste plus qu’à repasser le film pour vérifier ! Mais ce ne sera pas évident : la plupart du temps, le juge porte des lunettes aux verres fumés !

*Anecdote probable mais non garantie...

 

 

 



 

Sur une date ci-dessous pour voir
Nos escales & jours de navigation dans le détail



 
©Dominoproduction 2019