Revenir en Haut Revenir accueil escale 

 
 

 


 

 


 

"Quand on lit le journal, on aurait tendance à penser qu'on apprend ce qui se passe dans le monde.
En réalité, on n'apprend que ce qui se passe dans le journal."

Roger de Bussy-Rabutin

  Bonne Fête Boris !

 
 

Arrivée prévue à 8 heures, départ à 19 heures.


Le jour de notre escale, au meilleur de la journée.


 

La dernière escale importante de notre grand voyage sera donc aujourd'hui dans la ville du port italien le plus proche de Rome, Civitavecchia.

La ville s'étend dans une zone située entre le fleuve Mignone au Nord et le fleuve Marangone au Sud. Le port a été construit par l'empereur Trajan au début du IIe siècle. La cité s'appelait alors Centum Cellae.

Nous avons décidé de passer notre journée dans la capitale italienne... toutefois, compte tenu du trafic important et des 84 kilomètres qui séparent les 2 cités, il nous faudra pas moins de 2 heures pour arriver dans la Viale Washington, lieu de dépose des passagers qui comme nous ont choisi de parcourir par eux-mêmes Rome, la capitale de l'Italie depuis 1871.

Après avoir fait une première pause pour savourer un expresso... italien... bien sûr, nous empruntons le métro pour nous rendre vers la place du Colisée où nous allons passer un peu de temps, avant de tenter de nous frayer un passage dans les rues bondées de monde... Nous allons admirer nombre de façades et de magnifiques édifices sans oublier, bien sûr, de nous rendre devant la très belle fontaine de Trevi. Nous terminons notre balade sur l'immense Piazza del Popolo, la Place du Peuple, toute proche de la Viale Washington où nous reprenons notre bus qui nous ramène à Civitavecchia après s'être arraché des embouteillages de la banlieue de Rome...

Il est 19 heures et le Magnifica quitte lentement le port, cap sur Gênes, notre ultime escale, avant notre désormais très proche débarquement à Marseille...

 

 




 

L'Anecdote* du jour...

Le plus jeune milliardaire au monde

Facebook peut rapporter gros !

Fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg est devenu en 2008 le plus jeune milliardaire sans héritage au monde, selon le magazine Forbes.

Cette année là, la fortune du jeune homme de 24 ans était en effet estimée à 1,5 milliard de dollars !

C’est en étudiant à Harvard que Mark Zuckerberg a imaginé un réseau social destiné aux étudiants. La première version a été lancée en février 2004. Trois ans plus tard, Microsoft a déboursé 240 millions de dollars pour acquérir à peine 1,6 % de Facebook. Ce qui valorisait la toute jeune société à 15 milliards de dollars en 2007 !

*Anecdote probable mais non garantie...

 

 

 



 

Sur une date ci-dessous pour voir
Nos escales & jours de navigation dans le détail



 
©Dominoproduction 2019         

Piazza del Popolo