Revenir en Haut Revenir accueil escale 

 
 

 


 

 


 

"Si vos parents n'ont eu aucun enfant, il y a de fortes chances pour que vous n'en n'ayez pas non plus !"

Clarence Day

  Bonne Fête Colette !

 
 

Arrivée prévue à 8 heures,départ à 18 heures.


Le jour de notre escale, au meilleur de la journée.


 

Aujourd'hui nous arrivons exactement à la moitié de notre périple... 59 jours nous séparent de notre départ de Marseille et également de notre retour dans la cité phocéenne...

C'est à Vuna Wharf, le port de Nuku'Alofa que nous débarquons pour la journée sur l'île de Tongatapu. Niché entre les Samoa et la Nouvelle-Zélande, le royaume de Tonga est le premier endroit sur Terre à voir le soleil se lever. Ce petit paradis tropical de Polynésie est constitué d'un archipel d'une centaine d'atolls.

Nous sommes une nouvelle fois chaleureusement accueillis, en musique et avec beaucoup d'attention, par des habitants qui ont revêtu leurs vêtements traditionnels et qui se montrent très disponibles pour les centaines de photos que les passagers sollicitent pour marquer leur passage sur ce petit bout de terre niché dans le Pacifique Sud, à l'autre bout de NOTRE monde...

Nous consacrerons une nouvelle fois notre escale à la visite de la toute proche "Down Town" et notamment de son marché couvert le "Talamahu Market". Nous verrons bien sûr également la résidence royale et les principaux monuments de cette petite royauté au régime parlementaire.

De retour à bord nous aurons l'occasion d'assister à la fin de la cérémonie d'échange des plaques commémoratives entre notre Commandant, Marco Massa, et les autorités de Tonga. Depuis notre passage aux Antilles, cette remise de plaques a été systématique dans tous les ports où le Magnifica accostait pour la première fois. Ces plaques sont ensuite installées au fur et à mesure dans un espace public du pont 7, nous réinsérons alors leurs photos dans les pages d'escales correspondantes...

18 heures, nouveau départ avec de nouveau la fanfare et les adieux sur le quai... La Directrice de Croisière et son équipe nous ont préparé une soirée "Pacifique Sud" et les chefs de cuisine ont annoncé avoir également organisé leur repas en fonction de ce thème...

Après une nouvelle journée de navigation demain, nous ferons 2 escales aux Fidji avant d'atteindre la Nouvelle-Zélande et nos escales les plus au sud du globe. Ensuite nous remonterons vers le Nord et l'Australie... Nous serons bien sur le chemin du retour !

Les plaques commémoratives de notre passage...

 

 




 

L'Anecdote* du jour...

La Bisontine : un nom de marque pour l’eau du robinet à Besançon

Une technique marketing pour donner une meilleure image de l’eau du robinet !

Depuis 2006, l’eau du robinet à Besançon est devenue une marque : La Bisontine. Un modèle d’étiquette rappelant les étiquettes de bouteilles d’eau a même été décliné sur des affiches.

Pourtant l’eau de la ville n’a pas changé avant et après la marque. La municipalité a simplement choisi de lancer une campagne de communication en utilisant le modèle des eaux minérales.

L’idée était de faire de l’eau du robinet un produit de marque, pour capter la confiance des consommateurs et redonner à l’eau de la ville son image de produit de qualité, parfois perdu au profit des eaux en bouteille.

Des initiatives du même type ont également été lancées par les syndicats des eaux de Paris ou Rouen (Eau de Paris, Eau de l’agglo…).
 

*Anecdote probable mais non garantie...

 

 

 



 

Sur une date ci-dessous pour voir
Nos escales & jours de navigation dans le détail



 
©Dominoproduction 2019