Revenir en Haut Revenir accueil  

 
 

 


 

 


 

"Le pessimiste se plaint du vent, l'optimiste espère qu'il va changer, le réaliste ajuste ses voiles."

William Arthur Ward

  Bonne Fête Aubin !

 

Le jour de notre navigation, au meilleur de la journée.


 

Le petit réveil à aiguilles que nous avons laissé à l'heure française indique désormais également l'heure locale... En effet nous accusons désormais 12 heures de retard sur la France... Mais cette différence va très prochainement s'inverser lorsque nous allons passer la ligne de changement de date. A partir de ce moment nous aurons toujours ce décalage avec Paris, mais cette fois nous serons en avance puisque nous aurons "sauté" une journée ! Mais encore une fois nous en dirons plus le moment venu...

L'océan est resté bien calme en cette seconde journée de navigation et le  soleil  bien présent dans un ciel bien bleu, laissant le thermomètre afficher plus de 30° encore aujourd'hui.

Demain nous serons à Pago Pago pour une escale aux Samoa américaines.

 

 




 

L'Anecdote* du jour...


L’origine de la marque Adidas

Adidas est une contraction d’Adolf (Adi) et Dassler (Das), le nom du fondateur de l’entreprise.

La marque Adidas a été enregistrée le 18 août 1949 en Allemagne par Adolf Dassler, surnommé Adi. Il utilisa les premières syllabes de ses prénom et nom pour nommer sa société : Adi Das.

Adolf Dassler était le fils d’un savetier bavarois spécialisé dans la pantoufle. Dans les années 1920 il réalise ses premières chaussures de sport à partir de surplus de cuir de l’armée allemande. Son frère Rudolf et lui gèrent l’entreprise familiale. Mais il semble que les deux frères aient fini par ne plus pouvoir travailler ensemble. Ils se séparent après la Seconde guerre mondiale.

Adolf Dassler fonde donc Adidas. Quant à Rudolf, il fondera une autre grande marque de la chaussure de sport : Puma !

*Anecdote probable mais non garantie...

 

 

 



 

Sur une date ci-dessous pour voir
Nos escales & jours de navigation dans le détail



 
©Dominoproduction 2019