Revenir en Haut Revenir accueil escale 

 
 

 


 

 


 

"Je n'ai pas parlé à ma belle-mère depuis 18 mois. Je n'aime pas l'interrompre."

Ken Dodd

 

  Bonne Fête Alix !

 

Arrivée prévue à 8 heures, départ à 18 heures.



Le jour de notre escale, au meilleur de la journée.


 

Salade de pétoncles sautées, filet de canard au foie gras et mousse de framboise au coulis de fruits rouges, tel était donc le menu proposé par le Chef espagnol Ramon Freixa hier soir, et que nous avons pu déguster avant de regagner nos cabines après un dernier petit tour dans les salons animés du Magnifica.

Ce matin, dès 7h30 notre paquebot est amarré dans le port de la ville natale d'Antonio Banderas et de Pablo Picasso : Malaga. Il fait très beau et une belle journée est annoncée. Le ciel demeurera d'ailleurs très bleu et le thermomètre indiquera jusqu'à 17° en début d'après-midi.

Nous allons, grâce à un bus touristique à arrêts multiples, faire un grand tour depuis le port jusqu'au château de Gibralfaro en passant par le centre ville et le musée Picasso.

Malaga est une belle ville où il fait probablement bon vivre sous un climat plus que clément...

De monuments en petits musées, de grandes places en ruelles marchandes du centre ville notre journée va passer bien vite et il nous faudra presser le pas pour revenir au port et embarquer de nouveau pour poursuivre notre périple et rejoindre l'île portugaise de Madère, sur laquelle nous accosterons après demain vendredi.

Ce soir au grand théâtre les Musica in Maschera, une formation de 6 musiciens et 4 chanteurs lyriques se sont produits pendant plus d'une demi-heure pour un hommage à la chanson napolitaine. Encore un excellent moment !

Après le dîner, à partir de 22h30, il nous a été possible d'apercevoir, à bâbord,  la ville marocaine de Tanger et à tribord, l'enclave Anglaise de Gibraltar puisque nous avons quitté la Méditerranée en traversant le fameux détroit. Notre paquebot va désormais commencer la traversée de l'océan Atlantique.

La plaque commémorative de notre passage...

 

 




 

L'Anecdote* du jour...

Le premier enregistrement de voix au monde date de 1860

La chanson « Au clair de la lune » a été enregistrée en 1860, 17 ans avant l’invention du phonographe par Edison.

On admet en général qu’Edison fut le premier à reproduire un son enregistré, avec l’invention du phonographe en 1877. Le premier enregistrement sonore conservé a lui eu lieu en 1860 et on le doit à un savant français, Édouard-Léon Scott de Martinville.

Scott inventa le "phonautographe", un appareil permettant de transcrire des ondes sonores sur un rouleau de papier enduit de noir de fumée. La particularité de l’appareil est qu’il permettait d’enregistrer les sons mais pas de les reproduire. Scott dépose un brevet en 1857 pour le "phonautographe".

*Anecdote probable mais non garantie...

 

 

 



Sur une date ci-dessous pour voir
Nos escales & jours de navigation dans le détail


 
©Dominoproduction 2019