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"Il m'est arrivé de prêter l'oreille à un sourd. Il n'entendait pas mieux."


Raymond Devos

  Bonne Fête Théophane !

 
 

Arrivée prévue à 7 heures, départ à 16 heures.


Le jour de notre escale, au meilleur de la journée.


 

Nous voici donc amarrés tôt ce matin à Puerto Vallarta, première de nos 2 escales au Mexique.

Nous éviterons d'employer trop de superlatifs car chacun a toujours sa vision des situations vécues, et c'est bien normal, mais nous avons vraiment envie de dire que nous avons passé une excellente journée !

Nous avons quitté le port en compagnie de Rosy, notre guide du jour, pour nous diriger vers le Malecon qui s'étend sur des kilomètres le long de la baie de Vallarta. Ce front de mer est très bien aménagé et les oeuvres d'arts, permanentes ou éphémères y fourmillent. Après de nombreux arrêts photos et quelques explications de la part de Rosy, nous poursuivons notre balade pour arriver dans le centre ville et approcher la Cathédrale Notre Dame de Guadaloupe.

Après ce petit tour touristique, notre second point de chute programmé ce jour, se situe dans une belle propriété nichée à 300 mètres d'altitude dans la Sierra Madre. Pour y accéder nous devons traverser plusieurs quartiers de la banlieue de Vallarta et, au pied de la montagne, monter à bord d'un véhicule tout terrain pour entamer notre ascension, dans un nuage de poussière, sur des chemins de terre complètement défoncés... Après une petite demi-heure de cahots et de sursauts sur des banquettes bien fermes, nous pénétrons dans l'enceinte de la villa Dulce Vista et très rapidement nous découvrons un fabuleux panorama plongeant sur l'océan et la ville baignés par un magnifique soleil. Nous sommes chaleureusement accueillis par la famille propriétaire des lieux et immédiatement invités à prendre un verre de Margarita...

Nous sommes un petit groupe d'une vingtaine de français et d'allemands et nous allons pouvoir prendre place sur des petites tables où nous attendent tabliers, toques, mortiers et pilons, planches et couteaux et tous les ingrédients qui vont nous permettre de préparer, suivant les conseils avisés de notre chef du jour, divers tacos et enchiladas que nous pourrons déguster... jusqu'à ce que nous soyons repus ! Le changement de recette est à chaque fois ponctué par une tournée de tequila, nous ne tendrons pas notre verre à chaque passage de la bouteille !

Après ce très agréable et pittoresque déjeuner, nous sommes invités à passer un moment de détente dans la propriété. Notre paquebot lève l'ancre à 16 heures aujourd'hui et il est donc déjà temps de prendre congé de nos hôtes et de redescendre vers Puerto Vallarta...

La plaque commémorative de notre passage...

 

 




 

L'Anecdote* du jour...

Le logo I love NY est le visuel d’une campagne de promotion du tourisme

Le Département du commerce de l’État de New York lança la campagne «I love New York» en 1977.

Le célèbre logo I ♥ NY (I love New York) orne un nombre incalculable de produits dérivés (tasses, tapis de souris, briquets…), notamment des t-shirts que l’on voit même en France.

Ce visuel a été conçu par le graphiste Milton Glaser en 1977, à la demande du Département du commerce de l’État de New York, qui souhaitait lancer une campagne de marketing pour faire la promotion du tourisme dans l’État : I love New York.

Le logo se décompose en trois parties :

le pronom personnel anglais « I »
un cœur rouge symbolisant le verbe « love »
les initiales « NY » pour New York.
Ce qui signifie en français J’aime New York.

Contrairement à ce qu’on a tendance à penser en voyant le logo, le «NY» était censé faire référence à tout l’état de New York (capitale Albany), et pas seulement à la ville de New York (New York City).

Pensant qu’il s’agirait d’une campagne de courte durée, Milton Glaser fit don du logo. Plus de 30 ans après, le I ♥ NY est toujours aussi populaire et a inspiré des centaines de dérivés (I ♥ London, I ♥ Paris, NY ♥ Me, etc.).

*Anecdote probable mais non garantie...

 

 

 



 

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