Revenir en Haut Revenir accueil escale

"Comment voulez-vous gouverner un pays qui a 246 variétés de fromages !"

Charles de Gaulle

Bonne Fête Parfait !

Arrivée prévue à 8 heures, départ à 18heures.

Le jour de notre escale, au meilleur de la journée.

Petite déception hier soir en revenant de dîner... une petite note de la réception, nous signalant que l'excursion à Jebel Harim en 4X4 était annulée en raison des importantes intempéries qui ont frappé la région ces jours derniers, était glissée sous la porte de notre cabine...

Nous savions que notre escale du jour à Khasab n'offrait guère d'intérêt sur un plan touristique, c'est pourquoi nous avions fait le choix de cette sortie qui devait nous permettre de visiter, entre autre, un village bédouin niché à près de 1000 mètres d'altitude et de profiter d'un beau panorama sur l'Océan Indien et le détroit d'Ormuz...

A 22 heures, il était bien compliqué de mettre en place un plan B... c'est pourquoi nous avons fait le choix d'une journée "Cool" en ne faisant qu'un petit tour dans le centre du village pourvu de quelques commerces et d'une mosquée...

Avant de partir, et ce sera sans doute là notre plus intéressante activité visuelle de l'escale, nous avons assisté depuis notre balcon à l'arrivée d'un grand nombre de petits bateaux, propulsés par de puissants moteurs, venant commercer sur le quai avec une marchandise bien peu banale : des moutons sur pied...

Demain nous serons à Mascate pour notre seconde journée sur le sol du Sultanat d'Oman. La visite de cette ville (dans laquelle nous nous sommes déjà rendus par deux fois) devrait se révéler plus passionnante...

La plaque commémorative de notre passage...

L'Anecdote* du jour...

La tour Eiffel bouge !

Avec une hauteur de 324 mètres (antenne comprise), il n’est pas étonnant que la tour Eiffel s’incline face au vent, jusqu’à 13 cm d’amplitude pendant la tempête de 1999 !

Lors des fortes chaleurs, la dilatation du métal fait également bouger le monument avec un record d’inclinaison de 18 cm en 1976.

L’ingénieur Gustave Eiffel, créateur de la tour, avait même prévu qu’elle puisse supporter  une amplitude d’oscillation allant jusqu’à  70 centimètres !

*Anecdote probable mais non garantie...

Sur une date ci-dessous pour voir
Nos escales & jours de navigation dans le détail