Pas de Commandant Massa hier soir au dîner qui a
toutefois été maintenu sans sa présence... En effet en raison des conditions
compliquées de navigation sa place était bien entendu d'avantage
sur la passerelle !
La photo n°21, que nous avons ajoutée
aujourd'hui, met assez bien en lumière le bien-fondé de la décision
du Commandant d'écourter l'escale de Melbourne. En quittant ce port
un jour plus tard nous nous serions effectivement trouvés encore
bien plus impactés par le cyclone...
Aux alentours de 23 heures hier soir alors que
nombreux étaient
les passagers qui avaient regagné leur cabine, les stabilisateurs
du paquebot ont été repliés et la vitesse a pu ainsi être
augmentée... Rapidement le Magnifica a de nouveau été d'avantage
chahuté au gré du vent qui a soufflé toute la nuit et toute la
journée à plus de 70 Km/h avec des rafales parfois encore plus
violentes, les vagues ont atteint plus de 6 mètres de haut...
Finalement vers midi, le Commandant Massa a pris la décision de
réduire de nouveau la vitesse et de ressortir les stabilisateurs
afin d'assurer une meilleure qualité de navigation aux occupants du
navire, et diminuer les violents impacts des "paquets de mer" sur
la coque du paquebot. En contrepartie de cette décision nous avons
été prévenus que nous n'atteindrions le prochain port qu'à 13 heures
ce lundi, avec une demi-journée de retard sur le nouveau planning
établi après notre départ de Melbourne...
Nous avons aussi reculé nos montres d'une heure
comme prévu hier soir les ramenant ainsi à 7 heures de celles de
Paris.