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"Le rire, comme les essuie-glaces permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie."


Gérard Jugnot

  Bonne Fête Marcel !

 

Le jour de notre navigation, au meilleur de la journée.


 

Cinquième et dernier jour donc, de traversée de l'Atlantique aujourd'hui sous un soleil toujours aussi généreux et un océan toujours aussi calme. Lorsque nous accosterons à Philipsburg, le Magnifica aura parcouru 2654 milles nautiques depuis Funchal (un peu plus de 4900 kilomètres en 133 heures soit à une vitesse moyenne de 37 kilomètres par heure)

Hier soir, les "New Beatles" nous ont de nouveau fait passer un agréable moment en nous replongeant quelques décennies en arrière ! Le chef brésilien Allan Vila officiait également pour une seconde fois au service du dîner.

Ce soir, nouvelle soirée de gala. Les plus élégants et les plus attachés à ces soirées différentes feront un effort de toilette... Bien que ce formalisme nous semble beaucoup moins suivi qu'il y a une vingtaine d'années, en raison principalement sans doute de la démocratisation des croisières, la majorité des passagers joue le jeu toutefois... nous respectons au mieux, pour notre part, cette tradition.

Juste pour savoir.

La profondeur moyenne de l'océan atlantique que nous venons de traverser est de près de 4000 mètres. La profondeur la plus importante connue à ce jour est de 9219 mètres relevée dans l'abysse de Milwaukee, située dans la fosse de Porto Rico à environ 135 kilomètres de l'île qui porte le même nom et sur laquelle nous accosterons samedi prochain.

 

 

 




 

L'Anecdote* du jour...

Le Géant Vert n’était pas vert à l’origine

À la télévision, on a souvent vu le Géant Vert se balader dans un champ de maïs ou de légumes. C’est en fait dans les petits pois qu’il a commencé sa carrière en 1928 : à l’époque, il n’était même pas vert.

En 1925, la Minnesota Valley Canning Company, qui produit déjà du maïs et des petits pois en conserve, commercialise une nouvelle variété de petit pois, plus gros que ceux habituellement consommés. L’entreprise les appelle Green Giant (Géant Vert), une variété à laquelle elle associe en 1928 un personnage digne des contes pour enfant.

Ce Géant Vert n’a alors pas vraiment l’air d’un géant (il est à peine deux fois plus grand qu’une cosse de petit pois), il plie un peu sous le poids des légumes, et il a la peau blanche !

C’est l’agence publicitaire Leo Burnett qui a l’idée quelques années plus tard d'en faire un véritable Géant. Sympa, souriant et costaud, le personnage a désormais la peau, les cheveux et les habits verts. Les publicités le mettent en scène dans des champs où l’on peut se rendre compte de sa taille gigantesque. Il a même un nom : le Jolly Green Giant.

En 1950, la Minnesota Valley Canning Company change de nom et devient Green Giant Company, Géant Vert en France.

*Anecdote probable mais non garantie...

 

 

 



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