Revenir en Haut Revenir accueil  

 
 

 


 

 


 

"Les liaisons commencent dans le champagne mais souvent  finissent dans la camomille."

Valéry Larbaud

  Bonne Fête Lucien !

 

Le jour de notre navigation, au meilleur de la journée.


 

Le Magnifica a quitté Barcelone hier soir à 18h15.

Après notre dîner, servi à "l'Édéra" au pont 5, nous avons assisté à un spectacle de flamenco au grand théâtre. La mer est calme et le temps clair lorsque nous regagnons notre cabine.

Aujourd'hui nous allons vivre notre première journée de navigation pour rallier dès demain matin la seconde ville escale espagnole de notre croisière à Malaga. Nous profitons de cette journée en mer pour passer un moment à la salle de sports et pour mettre au point les différents détails des diverses prestations qui vont nous être fournies tout au long de notre grand voyage.

Ce soir le Commandant a invité les passagers pour son cocktail de bienvenue et pour une soirée spéciale qui sera couronnée par un repas préparé par Ramon Freixa, grand chef espagnol étoilé au Michelin !

Marco Massa Commandant du MSC Magnifica...

Clichés pris par l'équipe photos du MSC Magnifica...

 

 

 




 

L'Anecdote* du jour...

L’Arménie fut le premier État officiellement chrétien

C’est en 301 ou 313 que le christianisme devient religion d’État du royaume d’Arménie, faisant de ce pays le premier État officiellement chrétien au monde.

L’Arménie a connu diverses dominations extérieures, ce qui a influencé les cultures et les religions des arméniens. Durant les trois quarts du IIIème siècle (après JC), le pays est vassal de l’empire sassanide (perse) qui y imposa probablement le mazdéisme comme religion.

En 287, les Romains prennent le contrôle de la région et rétablissent un roi arménien. En 298, c’est le roi Tiridate IV qui monte sur le trône. Imposant son autorité face aux diverses Églises, il persécute mazdéens et chrétiens. Ces derniers gagnent pourtant en influence.

Selon les historiens, Tiridate cherche cependant à ne pas fragiliser son pouvoir en étant considéré par son peuple comme une marionnette des Romains. Tandis que les chrétiens sont plus persécutés que jamais par l’empereur Dioclétien, Tiridate se convertit au christianisme en 301 ou 313 sous l’influence de Grégoire l’Illuminateur, et fait de l’Arménie le premier État chrétien au monde.

*Anecdote probable mais non garantie...

 

 

 



Sur une date ci-dessous pour voir
Nos escales & jours de navigation dans le détail


 
©Dominoproduction 2019